Service Eau potable

Contactez le S.R.B

SRBMaison Cécile Bocquet

160 Grande Rue

74930 Reignier-Esery

SRB+33 4 50 95 71 63

SRB Contactez-nous par Email

Ouverture

SRBDu lundi au jeudi

SRB08:30 - 12:00 / 13:30 - 17:30

SRBLe vendredi

SRB08:30 - 12:00 / 13:30 - 16:30

Mon compteur d'eau potable

Mon compteur

Les compteurs sont des ouvrages publics qui font partie des branchements. Ils sont fournis en location, posés, vérifiés, entretenus, relevés et renouvelés par le Syndicat.

Le type et le calibre du compteur sont fixés par le Syndicat, compte tenu des besoins annoncés par l’abonné et conformément aux prescriptions réglementaires relatives aux instruments de mesure.

Toutes facilités doivent être accordées aux agents du Syndicat pour le relevé des compteurs qui a lieu au moins une fois par an.

Si en période de relève, le Syndicat ne peut accéder au compteur, il est laissé sur place une carte-réponse que l’abonné doit retourner complétée, suivant les modalités définies sur cette dernière.

Mon branchement

Le branchement comprend deux parties distinctes :

Pour sa partie située en domaine public, le branchement est la propriété du Syndicat et fait partie intégrante du réseau. Le Syndicat prend à sa charge les réparations et les dommages pouvant résulter de l’existence de cette partie du branchement.

Pour sa partie située en propriété privée , le branchement appartient au propriétaire de l’immeuble, à l’exception du compteur, de la vanne et des écrous de raccordement. Sa garde, sa surveillance et sa réparation sont à la charge de l’abonné.

Les travaux d’entretien et de renouvellement des branchements sur le domaine public, sont exécutés par le Syndicat à ses frais.

SRB

LA RADIO RELEVE- Qu’est-ce que c’est ?

Pour une gestion maîtrisée des consommations, le système de radio relève sera installé progressivement sur l'ensemble des compteurs des communes du SRB.

SRB

Ce système rapide permet à la personne en charge de la relève d’obtenir les index de consommation à « distance » et ainsi de s’affranchir de la présence des propriétaires.

L’émission d’ondes est quasi nulle puisque la tête émettrice est « réveillée » par le releveur une fois par année durant une dizaine de seconde. Le reste du temps elle est en sommeil et n’émet plus aucune onde.